2022

RFI - Priorité Santé - Émission du 10 février 2022
L'épilepsie : 2e maladie neurologique chronique la plus fréquente

À l’occasion de la Journée Internationale de l’épilepsie 2022, lundi 14 février, RFI recevait dans l'émission Priorité Santé le Pr Fabrice Bartolomei, chef du service d’Épileptologie et Rythmologie de l’hôpital de la Timone à Marseille et Christophe Lucas, Président d'Épilepsie-France. 

Consulter la page dédiée à cette émission

Écouter le podcast

France Inter - 10 février
Chronique de Gérémy Crédeville à l'occasion de la Journée Internationale de l'épilepsie le 14 février 2022

RCF Alsace - 3 Questions à - Émission du 10 février 2022

À l'occasion de la Journée Internationale de l'épilepsie, RCF interroge Tiphaine, bénévole dans la délégation du Bas-Rhin.

2021

Le 29 octobre 2021, Épilepsie-France dévoilait en conférence de presse ce Manifeste des patients et des aidants pour la reconnaissance de l'épilepsie, 1ère étape de notre stratégie 2021 / 2022,"L'épilepsie, parlons-en !", dont l'aboutissement sera la remise d'un Livre blanc de l'épilepsie aux décideurs publics lors du 2e Sommet national de l'épilepsie, le 14 octobre 2022.

Notre Président Christophe Lucas s'est à cette occasion exprimé sur Europe 1.

>>> Consulter le Manifeste des patients et des aidants pour la reconnaissance de l'épilepsie - Octobre 2021

 

Gilles Guibert, délégué Épilepsie-France pour la Gironde, et Claire Bar, neuropédiatre au CHU Pellegrin (Bordeaux) interviewés par RCF Radio le 22 juin. 

"'Épilepsie : un mot, une maladie si mal connue et qui par conséquent génère de l'inquiétude et même de la peur.Le délégué régional de l'association Épilepsie France, Gilles Guibert et le docteur Claire Bar, neurologue pédiatrique et chef de clinique à l'hôpital Pellegrin, donnent quelques clés pour dédramatiser la maladie et aider à la détecter, car c'est un enjeu majeur si on veut bien la soigner."