ACTUALITÉ

FLASH-BACK ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE ÉPILEPSIE-FRANCE

Épilepsie-France a tenu son Assemblée Générale annuelle Samedi 14 Juin, à Paris, à l’hôpital Robert Debré.

La matinée a été consacrée à la présentation du rapport moral et financier 2024, qui fera l’objet prochainement de la publication du Rapport annuel d’activité.

Delphine Dannecker, présidente d’Épilepsie-France a souligné une année 2024 « politique » marquée par la croissance. Rappelons en effet qu’après son 3ème Sommet National de l’Épilepsie en novembre dernier, Épilepsie-France a été reçue au cabinet du Ministère de la Santé pour remettre son Livre Blanc de l’Épilepsie et évoquer un possible Plan Épilepsie dans le futur, avec la participation des différents acteurs impliqués autour de la maladie.

Elle s’est félicitée d’une représentation accrue d’Épilepsie-France en régions, avec des antennes couvrant désormais la quasi-totalité du territoire ainsi que plusieurs départements en outre-mer et l’implication de nombreux bénévoles, apportant un bel équilibre entre patients, proches et professionnels de santé.

Les projets 2025-2026 ont été évoqués avec en particulier les 20 ans d’Épilepsie-France et la 4ème édition du Sommet National de l’Épilepsie en novembre 2026.

 

La présidente a salué particulièrement l’investissement des bénévoles : « C‘est sur vous que repose cette association ! ».

Elle a rappelé parmi les forces d’Épilepsie-France, sa reconnaissance d’utilité publique, qui lui procure la possibilité de recevoir dons et legs avec, en contrepartie, un engagement de transparence financière et des exigences administratives auxquelles elle se doit de répondre.

Elle a rappelé que, plus que jamais Épilepsie-France est une association nationale représentant toutes les épilepsies, quel que soit le degré de sévérité et de handicap, et à tous les âges de la vie.

 

Les votes permettant le renouvellement des postes à pourvoir au Conseil d’Administration se sont déroulés à l’issue de ce rapport moral et financier. Retrouvez ICI la constitution du Conseil d’Administration et du Bureau d’Épilepsie-France.

L’Assemblée Générale a été suivie, l’après-midi, de deux conférences :

TROUBLES DU NEURO-DÉVELOPPEMENT (TND) ET ÉPILEPSIES

    Conférence présentée par le Pr Stéphane AUVIN, chef du service Neurologie Pédiatrique et Épilepsie, Coordinateur du Centre de référence des épilepsies rares CRéER à l’Hôpital Robert Debré (Paris).

ÉPILEPSIES ET ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)

    Conférence présentée par Tiphaine LIGUTTI, vice-présidente d’Épilepsie-France, patiente-experte, et Véronique STAATH, Infirmière coordinatrice du Centre de référence des épilepsies rares (CRéER) de l’hôpital de Hautepierre (Strasbourg).

cliquez sur les images pour les afficher dans la visionneuse

Épilepsie France - La vie d'abord !

Votre aide est importante

Soutenir Epilepsie-France

Je veux aider Epilepsie-France à soutenir les personnes touchées par l’épilepsie.