Nos services
Écoute & informations, forum facebook, webinaires, sensibilisation, documentation, jeux et applications, vacances adaptées
Nos services
Accueil > Nos services > Nos services – Jeux et applications
Jeux et applications
DÉCOUVREZ NOTRE JEU VIDÉO
Connais-tu le quotidien de Gwen ?
Une absence t’interrompt en pleine préparation du repas, ruinant tes pancakes…
Un pigeon qui se transforme te fait chuter d’un escabeau un sécateur à la main…
La sonnerie brutale de ton réveil déclenche une crise qui te fait systématiquement tomber du lit et te cogner sur la table de chevet…
Pas de panique ! Déjoue les pièges de la vie courante pour éviter les catastrophes. Avec l’aide d’Alter et Ego, les Esprits Gardiens aux super pouvoirs, prends le contrôle du décor et trouve LA bonne combinaison qui te permettra de protéger Gwen….ou pas !
Bande annonce
Les +
Des fiches accessibles pour mieux comprendre les épilepsies
Des conseils pour gérer les 1ers secours
Des pistes pour penser l’aménagement du domicile
Télécharger le jeu gratuitement et jouer
Tricky Life est disponible :
- Sur l’Apple Store
- Sur Google Play
Un jeu imaginé par l’association nationale de patients reconnue d’utilité publique Épilepsie-France, et le studio Gamabilis.
En partenariat avec :
- L’Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique spécialisé en épilepsie de Toul Ar C’Hoat
- La Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques
Ce projet est lauréat de l’appel à projet 2019 du Fonds National pour la Démocratie Sanitaire au sein de la Caisse nationale de l’assurance maladie.
Ils en parlent
Handirect :Épilepsie et accidents domestiques : un jeu vidéo pour les éviter, article du 12 janvier 2021
66 Millions d’IMpatients, le magazine deFrance Assos Santé en parle dans l’article Tricky Life : un serious game pour prévenir les accidents domestiques chez les personnes épileptiques du 10 mai 2021.
à propos de Gamabilis
Gamabilis réalise des jeux vidéo pour les organisations qui souhaitent contribuer à l’intérêt général en influençant positivement les comportements de leurs communautés.
Ces jeux à impact positif (« Games for changes ») combinent divertissement, mises en situation et rejouabilité pour mettre le joueur face aux conséquences de ses choix.
Gamabilis mène actuellement un programme de recherche sur l’impact des jeux sur les comportements, dirigé par l’un des membres de son conseil scientifique, le Pr Dominique Desjeux, anthropologue, professeur émérite à l’université Sorbonne Paris Cité Paris Descartes.