L’association Épilepsie-France siégera dorénavant au Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), après que sa candidature ait été retenue. Son président, Christophe Lucas et Rozenn Morel, membre du conseil d’administration, correspondante d’Épilepsie-France pour le Maine-et-Loire et patiente-partenaire titulaire du diplôme universitaire d’éducation thérapeutique du patient, représenteront l’association dans le cadre de cette nouvelle mandature 2023-2026, aux postes de titulaire et suppléant.
Cette nomination par Mme Fadila Khattabi, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et des Familles, chargée des Personnes handicapées trouve toute sa cohérence puisqu’elle s’inscrit dans la continuité des diverses implications d’Épilepsie-France dans les instances nationales de santé publique .
Épilepsie-France, qui siégera au Collège 2 (représentants des familles de personnes handicapées), a d’ores et déjà participé à la séance plénière d’installation et aux universités d’été qui viennent de se dérouler.
Les handicaps liés aux épilepsies font partie des sujets importants qu’Épilepsie-France a érigés parmi ses priorités. Ils ont été largement abordés dans son Livre Blanc de l’Épilepsie, publié en novembre dernier à l’occasion du 2ème Sommet National de l’Épilepsie. Christophe Lucas et Rozenn Morel contribueront ainsi à une meilleure représentation des personnes souffrant d’épilepsies et de leurs proches, à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique du handicap.
Nous sommes particulièrement heureux & honorés de cette reconnaissance, qui nous engage.
La Vie d’abord !
Christophe Lucas, président d’Épilepsie-France