ACTUALITÉ

Pour devenir bénévole Épilepsie-France

Devenir représentant territorial peut sembler difficile. Chacun se pose la question «Est-ce vraiment fait pour moi ? Puis-je concilier cet engagement avec mon emploi du temps ? Que puis-je apporter ? Serais-je à la hauteur ? » La formation d’une journée que nous offrons à nos bénévoles tend à répondre à ces questions et à rassurer.
Devenir bénévole pour Épilepsie-France, c’est avant tout s’engager librement, choisir de donner de son temps dans une action non rémunérée, au profit de l’intérêt général.

Écoute et bienveillance
Les qualités essentielles pour y réussir sont l’écoute et la bienveillance. N’étant pas médecin, nous n’avons pas vocation à nous substituer au corps médical. Nous sommes avant tout des accompagnants sous l’angle social et humain, engagés à dépasser notre propre histoire pour écouter celle des autres, les conseiller, les orienter…


Un peu de temps supplémentaire ?
Nous savons tous parfaitement que l’épilepsie isole souvent la personne qui en souffre.
Organiser des temps d’échange, des stands de sensibilisation, des sorties, des moments de détente… Tout peut s’envisager qui rende ces temps profitables à chacun et créateurs de lien.
Beaucoup de départements sont encore sans représentants locaux. C’est véritablement grâce aux actions de terrain que nous sommes toujours plus visibles. C’est d’abord par-là que nous serons reconnus et que l’épilepsie, cible de tant d’ignorance et de préjugés, bénéficiera d’une image plus juste auprès de la population et des pouvoirs publics.

Vous pourriez vous aussi devenir bénévole pour Épilepsie-France ?
Ecrivez à gaudinheleneef@gmail.com

Spread the love

Votre aide est importante

Soutenir Epilepsie-France

Je veux aider Epilepsie-France à soutenir les personnes touchées par l’épilepsie.