« 3 SOMMETS CONTRE L’ÉPILEPSIE »
LE DÉFI SPORTIF SOLIDAIRE DE FRÉDÉRIC AU PROFIT D’ÉPILEPSIE-FRANCE
Il va gravir 3 sommets emblématiques du Mont Blanc avoisinant les 4.000 m d’altitude
Passionné de sport et de montagne, Frédéric, 51 ans, est un sportif confirmé. Il s’est épris d’alpinisme il y a cinq ans et il a réalisé l’ascension du Mont Blanc en 2023, par la voie des 3 Monts.
Cette première performance, il l’avait dédiée tout particulièrement à Aurèle, l’un de ses deux fils, subitement diagnostiqué d’une forme rare d’épilepsie, le syndrome de Doose, alors qu’il était âgé de 3 ans.
Après un parcours compliqué et terriblement éprouvant, la prise en charge médicale a néanmoins permis, ces dernières années, d’améliorer grandement la qualité de vie d’Aurèle et de sa famille.
Cependant, en filigrane, il y a toujours la crainte d’une rechute possible…
Aujourd’hui, Frédéric s’est lancé un immense défi : gravir cet été 3 sommets du Mont-Blanc, pour prouver qu’on peut croire en ses rêves, qu’il ne faut rien lâcher pour y parvenir.
« J’espère un jour pouvoir mener Aurèle sur un sommet prestigieux et partager ce bonheur avec lui. »
Pour la première de ses trois ascensions, il s’attaquera, le 10 juin, à l’aiguille du Chardonnet (3 824 m) par la voie dite « Éperon Migot » si la météo le permet, ou sinon par la voie « Forbes ».
Il prévoit ensuite de gravir, en juillet puis en septembre deux autres sommets : l’aiguille d’Argentière (3 900 m) et l’aiguille de la République (3 305 m).
C’est pour toutes les personnes qui subissent l’épilepsie qu’il a souhaité ouvrir une cagnotte sur HelloAsso afin de recueillir des dons qui permettront à Épilepsie-France de poursuivre son action nationale et de venir en aide aux malades et aux familles.

