Épilepsie France
Association nationale de patient, nous fonctionnons essentiellement grâce aux bénévoles qui la composent, en tant que membres du conseil d’administration ou représentants territoriaux.
Épilepsie France
Accueil > Épilepsie-france > Épilepsie france – Parrains et marraines
Parrains et marraines
EVA MENARD
« Mon engagement auprès d’Épilepsie-France est une des magnifiques aventures que m’a offert l’épilepsie.
Je suis une artiste épileptique, aujourd’hui bienheureuse dans ses baskets. Mais il n’en n’a pas toujours été ainsi. Il m’a fallu dix ans pour connaître le diagnostic. Dix années à me questionner sur mon état mental, à cacher mes symptômes, à avoir honte de moi-même. Être épileptique m’a appris mille choses. M’adapter, compter sur les autres, savoir ce qui compte le plus pour moi, recommencer encore, me cramponner, me relever… oserais-je jusqu’à dire que cela m’a appris à être heureuse ? L’épilepsie est aussi venue nourrir ma création jusqu’à écrire cette chanson « Orage », qui elle-même a créé ce lien avec Épilepsie-France.
Je me sens aujourd’hui très honorée d’être la marraine d’une si belle association. Il y a beaucoup de projets qui nous attendent pour continuer à faire parler de l’épilepsie, combattre les a priori, aider des personnes à découvrir ce diagnostic, dire à ceux qui le connaissent et à leurs proches qu’ils ne sont pas seuls sur ce chemin et imaginer des aventures inédites ensemble pour faire évoluer le quotidien des patients. »
Frédéric Bouraly : ce que je savais de l’épilepsie
Le comédien Frédéric Bouraly raconte sa rencontre avec Épilepsie-France et ce qu’il en a appris sur l’épilepsie. Pour contribuer à donner de la visibilité à l’épilepsie auprès du grand public, Épilepsie-France produit une chanson et un clip (avec la participation de Frédéric !) 🎵🎤
Epilepsie-France a un nouveau parrain !
Le comédien Frédéric Bouraly, personnalité préférée des Français pour la 7e année consécutive, a accepté de soutenir et d’accompagner Épilepsie-France pur mettre en lumière l’épilepsie, maladie méconnue et souvent mal considérée.
Un immense merci à lui !